Toutes ces choses que l’on adore de la rentrée scolaire et que nous devons apprécier au moment présent, puisqu’ils ne durent vraiment pas longtemps! Certains se reconnaitront peut-être!
1- Les effets scolaires neufs
C’est si plaisant d’avoir des effets scolaires neufs. De beaux crayons, de nouveaux cahiers et les nouveaux livres qui sentent si bon l’imprimerie. C’est dommage que quelques semaines plus tard; le contenu de notre aiguisoir s’est déversé dans notre coffre à crayon, nos manuels ont déjà des cernes de tasses de café et le sac d’école est déjà rempli d’emballages de barres tendres et de feuilles brouillons.
2- Choisir ses vêtements minutieusement
C’est tout un évènement social que de commencer l’école. Nous voulons tous donner une première impression géniale à nos futurs camarades de classe. De plus, c’est le temps de s’offrir une nouvelle garde-robe de la montrer à tous. (Pour des idées de style geek et awesome pour la rentrée tu peux visiter http://miawcomic.com/2014/08/11/top-6-des-styles-geek/) Par contre, ça ne dure jamais longtemps. Ce n’est pas long que les joggings prennent le dessus et que nos beaux cheveux se transforment en crinière de dernière minute.
3- Le stress des premiers cours
Nous sommes si stressés de commencer nos premiers cours. Les professeurs ne sont pas très compréhensifs, en plus de stresser parce que tu ne sais pas trop à quoi t’attendre, ils nous font nous présenter devant toute la classe d’inconnu que nous sommes. C’est un débat à savoir qui a eu le plus bel été ou qui a le travail le plus cool. Au moins, la compétition de la rentrée s’estompe assez vite et de belles amitiés se créent!
4- La motivation
La motivation en début d’année scolaire est au top. On veut faire toutes nos lectures le soir même, on souhaite avancer tous les projets d’équipe immédiatement. Nos cours sont super intéressants
et nous voudrions qu’ils durent plus de trois heures. Même dans nos cahiers, nos notes sont bien écrites, propres! C’est si plaisant. Ce n’est pas très long que nous ayons du retard dans nos lectures et que les travaux
d’équipe soient dernières minutes. Blasé. Si vous êtes comme moi, les belles notes de cours se transforment en croquis architectural ou en gribouillis de chat ayant trop bu de café. Et nous avons si hâte que tout soit fini!
5- Bien manger
On profite souvent de la rentrée pour retourner au gym et se préparer des lunchs super santé! Malheureusement, ceci ne dure pas longtemps non plus, les palettes de chocolat, l’excès de café et de boissons énergisantes font désormais partie de la routine étudiante.
Sur ce, je vous mets au défi d’être persévérant! Profiter bien de votre rentrée scolaire, ça n’arrive qu’une fois par année.
Bonne rentrée!
With lots of Sharpie Kisses
MiaW